Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
1 août 2006

Joyeux non-anniversaire !



On se plaint.

Un garçon qui écrit tous les jours des machins super-beaux voire vachement intéressants me fait l’honneur de se plaindre chez moi d’une certaine inertie scripturale.…

Primo, merci de passer, merci d’insister, merci de m’avoir incité à pousser la porte de chez ton blog qu’il est beau, mais que j’en ai pour un moment à lire tout, que ça vaut la peine.

Secondo : Hé, ho, mec, ici c’est un blog de tortue, pas un blog-trotteur.

Et surtout, ici, c’est le sud d’un pays du milieu de l’hémisphère nord, c’est l’été et il fait bigrement chaud, j’attends la mort depuis trois semaines, et seule la gélatinisation corticale vient.

Au bureau, où il fait entre 33° les matins les plus frais, et 35° l’après midi tous les jours depuis houuuuuuu … la pile des trucs-à-faire-que- ça-va-être- vite-torché-pas-de-soussaïe est en voie de disparition au profit de la pile des trucs-à-problème- que-je-comprends-rien- j’attends-l’inspiration-ou-un-mot-gentil- du-chef…

Ma conversation oscille entre ohlalaaa, hhhhhggn et pprrrrhhhh.

meduse

Ensuite Je rentre chez moi où les volets clos ont conservé une température plus acceptable (pas à vélo, hein, le vélo il roupille à l’ombre, il est pas fou, il refuse de sortir à plus de 30° !!!)

Je coule dans la baignoire d’eau toute froide avec du truc qui sent bon et qui remet un tout petit peu les idées en place, genre essence de mandarine-lavande-menthe-gingembre, je roupille une petite demi heure, quand mes ronflements me réveillent j’ai presque froid, et là j’ai une bonne heure de lucidité pour lire un peu, faire la vaisselle, pis mon neurone de blonde re-disjoncte.

Dans ces conditions, comment pourrais-je bloguer quoi que ce soit !??



P.S. : forte récompense à toute offre de mutation dans un pays tempéré, tel que le Canada, la Patagonie ou l’Auvergne.

pohenegamook        Chili___Patagonie_Torres_del_Paine_2       auvergne

 

Si si Giovinetta, je sais je sais que j’ai un compte rendu à rendre pour avant-hier…

Barnabé, tu te décides à l’ouvrir, ce blog, ou il faut te supplier à genoux ?

La note-auto-commentée-pub-lien-petite-annonce, quelle économie d’énergie !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
daniel << comme elle est miniooooone !<br /> bertrand << c'est bien payé ? (j'ai 3 personnes à faire vivre, hein)<br /> STV << non merci, je sais que c'était de bon coeur, mais j'ai mes raisons.<br /> Enn' << n'est-ce pas !<br /> giov << le web abolit les distances.<br /> bertrand bis << ah lala, tu retournes le couteau, là... je te raconterai, un jour.<br /> martin << tu parles d'Enn ou de moi ?<br /> bière << au bureau, faudrait surtout qu'ils inventent les baignoires.<br /> Barnabé << hmm hmm.<br /> Mido << en Auvergne il fait chaud l'été et froid l'hiver, mais c'est agréable car l'air est SEC, pas poisseux comme ici, et dès qu'on monte un peu on respire, et les lacs, et les forêts, et ... bon, y'a pas photo !<br /> grenouille << fais-moi signe pour la prochaine manif d'ours.<br /> bertrand ter<< c'est gratuit, je n'ai aucun sens du commerce moi ! Faudra que je regarde les stats, quand j'aurai le temps...<br /> <br /> TOUS << Hooooo, c'est pas parce qu'on n'est pas en vacances qu'on n'a pas le droit de rien faire !!!
Répondre
B
et ne crois pas que le joli garcn va payer pour chaque jour de pub... rire...<br /> et si t'es sage je te dirai combien de fous de chez toi sont venus s'égarer chez moi...
Répondre
G
Je ne peux que confirmer, et approuver, le problème c'est qu'il fait chaud partout, même en Suède!!! Et ça ne devrait pas s'arranger dans les années qui viennent... La banquise fond et les ours blancs protestent !
Répondre
M
Hé mais en Auvergne, il fait chaud aussi et même très chaud. C'est l'hiver qu'on voit plus la différence, il fait froid, très froid si je me souvient bien !!!<br /> <br /> Bisous et courage !!!
Répondre
B
arg Barnabe ! Coupe la clim.....
Répondre
Publicité
Publicité