Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2007

Rions, Seigneur !



La première semaine de cette bonne année a été épouvantable, j’ai fait rien qu’à pleurer, pas dormir, estimer que je ferais mieux de mourir, et étouffer au figuré comme au propre.

Il faut dire que tout en même temps je devais supporter ma mèèère (je l’écris comme ça se prononce) de me faire plaquer et l’idée de changer de travail à la rentrée que même si c’est pas affreux c’est stressant et des fois trop c’est trop.


Et puis hier mèèère est repartie.

Avec un curé.

Un vrai, en jupon noir et tout.
(pas réussi à voir s’il avait un pantalon en dessous)

J’ai pas tout suivi, je crois qu’elle l’avait séduit au chevet de son filleul, porteur de soutane
lui-même, son amour des enterrements a fait le reste.

Donc, le gonze en question s’est pointé hier vers 16h pour embarquer Mum et ses malles. Venant de Lourdes pour aller dans l’Yonne, Toulouse et Clermont, c’est pratiquement sur la route, y parait (je sais pas ce qu’elle lui a fait…)


Bon, je le sais, qu’on doit dire « Mon Pépère » quand on salue un mec en jupe noire, j’ai lu la Baronne, mais tu peux toujours courir pour que je le fasse.

Je l’ai donc accueilli d’un « bonjour Monsieur », qui m’a valu un délicieux regard noir de la part de vous savez qui.
Miloula a été admirable, souriante en servant la grenadine de cet olibrius qui a passé les dix minutes qu’il est resté chez nous à pérorer sur les enfants qui sont si pénibles à élever, si bruyants etc, pauvre tâche qu’est-ce que tu en sais, et les miens sont des amours.
La preuve : Roudoudou qui en était au niveau 5 de Sonic a quand même dit au revoir avec sa petite main, et Miloula (chair de ma chair, lumen de lumine) lui a dit « au revoir Madame ».


Trop bon.
A chaque fois que j’y repense je hurle de rire.


Comme quoi tout n’est pas perdu.


Je peux maintenant guérir cette bronchite qui m'a tenu lieu de conversation jusque là.




Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai connu un beau blond qui était séminariste puis dominicain (l'aube est blanche, euh, la soutane) et qui chantait comme un ange, même des opéras baroques. <br /> Je crois que maintenant hélas, il ne chante que de la musique sacrée<br /> et il y a au moins 2 musiciens toulousains qui sont devenus moines ces 10 dernières années !!! dont un sacqueboutier, ça mène à tout.<br /> <br /> Myrtille, j'ai vu "the last show" avec Merill streep à Utopia ! <br /> Il y a une joueuse de banjo qui te ressemble beaucoup, le même sourire ... d'ange heureux et qui chante super bien. C'est un enchantement du début à la fin, ce film<br /> mais si tu viens prendre le café ou autre ce weekend, je veux bien me remettre les mains dans la farine pour une petite couronne des rois au maïs...<br /> c'est le seul weekend de libre du mois<br /> bises
Répondre
B
Il devient urgent pour toi de revenir te confesser sur msn.<br /> Barn
Répondre
M
Oh, un bel inconnu (l'inconnu est toujours bel) sur mon bloug !<br /> et en short, pitêtre même, si ça se trouve.<br /> Avance donc ton coucou, mon pépère, que je m'y penpende...
Répondre
J
continuer le séminaire comme cela j'aurai rencontré ta mère puisque je suis de Lourdes tu aurais dû m'appeler "Mon père"......mais non .... Mr le Curé .........voyons..... pour les avoir cotoyés, ils sont en short sous leur soutane l'été et en caleçon l'hiver ............ mais voilà j'ai préféré l'air au divin et ...........je n'ai jamais croisé ta mère..... avant de te pendre essaye mon cou..... c'est mieux qu'une sinistre branche de chêne et puis quand c'est pas l'heure c'est pas à nous de faire avancer le coucou...laisse tomber la neige ça fait pas de bruit
Répondre
E
à vouloir mourir étouffée tu nous fais mourir de rire ! Et bravo à Miloula.<br /> Allons Myrtille, plaquée toi ? Mais nous, nous t'aimons pour de vrai pour de bon, alors ne nous lâche pas. Plein de bisous et à vendredi !
Répondre
Publicité
Publicité