Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2007

Images légères et pseudo-dropping.


Vendredi soir : Toulouse-carnet.
On avait essayé de me faire croire que Le Bijou était devenu non-fumeur pendant que j’avais le dos tourné, heureusement que je n’ai marché qu’à moitié, comme ça je n’ai été qu’à moitié surprise que ce ne soit pas du tout le cas.
Mais bon.
J’ai donc un peu pleuré, assise entre un charmant (si Azrhey me permet) terroriste canadien (il l’a avoué lui-même) et un Terry Pratchett dont je n’ai pas bien vu le titre parce qu’il était caché par un jeune garçon religieusement penché sur lui.
Une salade végétarienne où se trouvaient poulet et poisson m’a fait prendre conscience d’une spécificité régionale : « tout ce qui n’est pas du canard est un légume ».
Je regrette d’avoir coupé la parole à Wizmaster alors qu’il était prêt à m’expliquer en quoi consiste son site, je regrette d’avoir raté la recette de chat à l’arsenic donnée par TarValanion à l’autre bout de la table, je regrette de n’avoir pas su convaincre Spica de venir assister à MA messe.
Et aussi de n'avoir pas très bien suivi ce qui se passait du côté de Brol, Zeubeubeu, Samantdi et Aleske...



Da Scritch
n’avait pas pu venir, trop absorbé par la préparation du débat «nouvelles tendances du manga, émergence de nouveaux auteurs européens, du manwha et de la BD chinoise» qu'il animait le  lendemain à la médiathèque.

J’ai préféré aller vérifier de visu le sérieux de cette excuse.
Je confirme : la discussion était passionnante, j’ai appris plein de choses, telles que l’infinité des sujets abordés en manga (méthode de pêche à la ligne ou informations juridiques…), sa grande influence (un manga présentant les conditions de travail des internes dans les hôpitaux a incité le gouvernement à prendre des mesures), l’émergence d’une nouvelle manga (leçon de grammaire : UN manga classique, UNE manga d’auteur)
Le très jeune garçon venu s’asseoir à côté de moi m’a demandé s’il pourrait présenter ses dessins à la fin… vu la qualité de ce qu’il m’a montré, j’espère bien qu’il va percer dans ce domaine (retenons donc : si Benjamin est un auteur chinois, Iuichi est un futur-auteur français…)
En résumé, quelqu'un a dit : « Les mangas c’est comme le rock : il y a 30 ou 40 ans, les parents appelaient ça de la musique de sauvages, maintenant tout le monde en écoute. »
Comme à la maison, c’est moi qui incite ma fille à lire celles qui me plaisent (seulement quand elles sont adaptées à son âge, bien entendu)… je suis donc furieusement « zazou » . (meuh non, pas otaku !)

mai_2_2007_026


Lui non plus n’a pas souhaité venir à la messe ce matin (mais où va la jeunesse, ma bonne dame, je vous le demande, elle mériterait presque que S.A.R. kosy passe président, tiens ! (ah merde, ça c’est déjà fait…)

Ennairam était dispensée, heureusement que Mido, elle, est venue ! (elle se dit même prête à recommencer l’expérience…)
Pour les amateurs : je recommande le curé de St Caprais, niveau 3 sur l’échelle de Pogonoff-Faure(*) qui en compte 7, alors que celui de Tournefeuille atteint le niveau 8,2.
                               (*mesurant le niveau de barbant)

Il a commencé à parler d’énergies nouvelles, j’attendais donc ses idées pour le développement des éoliennes, mais il a soudainement changé de sujet en nous faisant remarquer que Benoîtseize a un balai dans le cul. (je ne me souviens plus des mots exacts, mais c’est ce que j’en ai compris) (je regrette aussi de n’avoir pas regardé les infos dernièrement)
(à écouter : sanctus)

bonpoint

Bon, ensuite on a saucissonné sous le porche de l’église et c’était bien (et chipsé rilletté radis-tomaté fraisé tout ça aussi hein)

Au retour, je me suis fait siffler par des jeunes en voiture… je crois bien entendu toujours dans ces cas là que l’on se moque de moi, mais peut-être était-ce à cause de mon bel ensemble de concert tout noir et qu’ils n’avaient jamais vu de pingouin à vélo ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça je m'y suis faite, Myrtille !<br /> Mais je n'arrive pas à différencier les personnages alors je m'y perds et je trouve les images trop grandes pour le cadre.<br /> Pourtant j'en ai pas mal de séries -pardon, mon fils a ses murs couverts de séries de mangas-
Répondre
D
non non non, elle ne plaisantais pas, Myrtille !<br /> <br /> http://dascritch.net/blog.php/2007/05/18/776-table-ronde-sur-les-manga
Répondre
K
tout lu moi aussi, rien à jeter, hay que jaleo ! Il y a des trucs qui n'arrivent qu'à toi, c'est pas possible autrement !(salade végétarienne, un nostalgique de la cohabitation ?) Trop mignone la butineuse !
Répondre
G
Mais c'est bien la princesse de Clèves !
Répondre
M
Tu as dû ouvrir un manga un jour, qui ne t'a pas plus... mais dire "je déteste les mangas" n'a pas plus de sens que si tu disais "je déteste les livres" après avoir essayé de lire la Princesse de Clèves... il en est qui sont de purs poèmes imagés, d'autres des livres d'Histoire, certains chatouillent et d'autres tirent les larmes de leur cachette oubliée...<br /> ce serait fort étonnant qu'aucun n'arrive à te toucher.<br /> <br /> Pour Ben fifty, là, moi non plus je n'arrive pas à le lire !
Répondre
Publicité
Publicité