Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

n'achetons pas les yeux fermés



Il faut toujours comparer les prix pour ne pas se faire avoir.




Carla_Bruni_440x600   kitten_sphynx   soudan2

         91 000 $                    1 500 €            une bouchée de pain
            Christie's                     Le Castel des Elfes               un peu partout


"Food, health, hope."


Publicité
Publicité
Commentaires
J
De quoi se nourrir, il y en a pour tout le monde.<br /> Et le pire est que, ceux qui meurent de faim en Afrique,sont justement les paysans, car ils n'ont plus de cultures vivrières et que les aides n'arrivent pas jusqu'à eux!<br /> Jean Ziegler (we feed the world) le dénonce depuis longtemps!!! son successeur à l'ONU aussi.
Répondre
G
On appelle ça un regard sans complaisance... (et juste)...
Répondre
G
Salut Myrtille !<br /> 1) A propos de la bannière de ce blog: je ne savais pas que le tableau quasi coquin représentant Gabrielle d'Estrée et sa sœur (qu'on reconnait malgré une certaine inversion) était nommé "I blog you". Je pensais plutôt pour "Le pincement au coeur"...<br /> 2) Le point commun des trois photos, c'est que les personnages sont tous dans la même tenue. Le premier de ces personnage, une femme, si j'ai bonne mémoire, a choisi de se déshabiller pour... s'habiller chez les grands couturiers (elle cache cependant le magot à deux mains pour garder, si j'ose dire, une poire pour la soif). <br /> Les deuxième et troisième, n'ont jamais eu le choix, d'aucune sorte. <br /> Le fait que le prix de la première photo aurait pu couvrir les besoins du petit être de la troisième pour des centaines d'années, n'a certainement pas empêché, ni le photographe, ni son sujet, ni l'acquéreur, de dormir sur leurs deux oreilles, du sommeil de l'injuste. <br /> Amicalement
Répondre
T
Je pense que c'est la question qu'il faut se poser. Car enfin, quel intérêt aurait nos dirigeants à éradiquer la famine.<br /> <br /> primo, ça occupe les personnes qui ont besoin de se dévouer pour les autres et de lutter contre les injustices. les dirigeants n'aiment pas beaucoup avoir ces gens là dans les pattes.<br /> <br /> deuzio, quand nous, habitants des pays riches, voyons ces images, nous nous disons,:"on est pas les plus malheureux." alors on se résigne. <br /> Surtout ne pas imaginer de changement trop radical de nos modes de vie, ça pourrait être dangereux, écoutons plutôt les conseils prudents zé éclairés de nos Hommes et Femmes politiquement corrects.<br /> <br /> Troipetizozios, les gens qui s'organisent et sont trés actifs et puissants (en terme financier) sont ceux qui s'activent pour faire des bénéfices. Ces personnes se soucient peu des affamés. Mais peut-être qu'un jour, ils auront besoin de main d'oeuvre pas chère (le niveau de vie au Brésil, Inde, Chine augmentant, les salaires seront un jour au moins égaux à ceux des européens ) alors il s'intéresserons à ces pays et s'en sera fini de la famine...<br /> <br /> Quartetzio, même s'ils échouent dans leur lutte contre la misère, en en voudra pas trop à nos dirigeants, puisque, jusqu'à aujourd'hui, personne n'a réussi.<br /> <br /> <br /> Bref si vous connaissez un moyen d'agir, pas seulement pour se donner bonne conscience, dites le moi.<br /> <br /> Bisou Myrtille.
Répondre
S
La première: C'est une mocheté prétentieuse et curieusement je la trouve de plus en plus moche depuis quelques temps, allez savoir pourquoi...<br /> Le second: Il parait que tous les goûts sont dans la nature???????<br /> Le troisième: Tant que des connards considèreront la famine comme une arme de guerre, on n'est pas prêt d'en voir la fin. <br /> Encore trois raisons qui ne me donnent aucune envie de croire en l'humain et à son avenir.
Répondre
Publicité
Publicité