Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2005

Ouf, une bonne chose de fête.

Ayé, j’ai bien fêté le solstice d’hiver, avec les sacrifices rituels d’oiseaux, d'animaux marins et de promiscuité , je me suis farci le chapon et les commentaires insidieux, le bilan est excellent : on n’a rien cassé, il n’y a eu aucun blessé grave et les pleurs ont été remis au lendemain.

J’ai été parfaitement tranquille pour tout préparer toute seule, d’une seule main, vu que je m’étais brûlé l’autre la veille (avez-vous déjà essayé de vous servir un bol de soupe, sans le bol ? Oui, je suis troublée), et que la marinade de Biafine pour cuisiner, c’est pas top, et que les autres participants à la teuf étaient qui au coiffeur, qui chez leur papa.

On n’a pas pu attendre minuit pour les cadeaux, car 1/5 des convives était attendu ailleurs, il y eut donc ouverture précoce des paquets sub-normanniens. Il y avait même des trucs pour moi, dites donc ! Un livre, un cahier et de la crème antirides, comme je sais lire, écrire et que j’ai des rides, je suis super-contente.

Vivement la suite, euh... on en est où, là ? Saint Valentin, non ?
Voilà, vivement la Saint valentin, tiens!

Ah mais d’abord, faut finir les restes, normalement en une petite semaine on doit y arriver.
(Chais pas vous, mais moi, ce sera le dernier chapon que j’achète. Ou alors, il faut que je me dégotte une famille nombreuse...)


Une petite citation amusante de la soirée : « Hé bien, ma pauvre chérie, ça t’en fait de la vaisselle, dis donc ! Avec ta main brûlée, tu devrais mettre des gants. Allez, je monte me coucher, je suis un peu lasse. »     ...    (Mais oui, moi aussi je t’aime, maman.)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On n'aime jamais assez sa môman... ;-)
Répondre
L
Dr Loup, vous avez bien raison.<br /> Les huîtres nous bassinent,<br /> comme on dit à Arcachon
Répondre
S
Moi j'ai fini par me dire:<br /> Mon cher Saturnin<br /> toi qui n'es pas chrétien,<br /> qui n'as pas de marmaille<br /> qui se chamaille,<br /> tu n'es pas concerné<br /> mais tu t'es laissé entrainer<br /> à ce repas de Noël.<br /> Vous trouvez pas qu'il manque du sel?
Répondre
M
j'espère que t'as lavé la cuisine et repasser le linge avant de te coucher hein !
Répondre
D
à ne pas confondre la crème antiride (pour se derider après avoir supporté maman )et la biafine (pas de claire), que si on l'utilise à titre preventif, ça fait de la crème brûlée...<br /> et ron et ron , petite patte au chapon...hips
Répondre
Publicité
Publicité