Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2006

Je suis bien contente, tout va disparaître !

Non, je ne parle pas des soldes !!

Je viens de lire ce post de Pascal, qui dit que notre civilisation produit des traces fragiles, que les informations numériques qui représentent presque toute notre mémoire sont appelées de par leur conception à disparaître (oui, je vous résume la chose, parce que si vous cliquez sur le lien tout de suite, vous risquez d’oublier de revenir finir de me lire !)

 Du coup, je me sens plus légère, tralala.

Vous savez maintenant (enfin, ceux qui suivent...) que je suis une quiche en photographie (un an au Mexique = zéro photo... je n’arrive plus à regarder le monde si je suis obligée de le fixer...), et que cela me pose parfois, un petit cas de conscience.
Oui, j’ai peur.
Que mes enfants, le diaphragme à ouverture autofocus de mes yeux, ne m’en veuillent, plus tard.
Qu’ils me détestent posthumément pour ma paresse anti-conservatrice.

Presque tous les autres enfants ont des parents mitrailleurs, des tas de photos d’eux à tout âge, et même souvent des trucs qui bougent...
Les miens, euuuhhh.... La petit Loutre ainée a eu droit à deux séances chez le photographe, et quelques photos par son papa. Puis la fatigue est arrivée, et les images du benjamin tiennent dans une petite enveloppe même pas à soufflet.
Entre son premier et son quatrième anniversaire: le trou noir.

Eh bien tout va s’arranger de soi-même !

Les photos des parents efficaces, pffuitt, évaporées !
Les vidéos-gags de Kevinou et Jeanne-Clotilde, scrouitch, dissoutes !

Mes petits chéris vont se trouver à égalité avec leurs amis !

Ils n’auront plus de raison de cracher sur ma tombe.
(pis toutes façons, j’en n’aurai pas...)

Youpi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Justement, je manquais de place sur mon disque dur ! ça fait plaisir...
Répondre
S
Eux aussi disparaissent. C'était: Votre ami Saturnin vous sape le moral en moins d'une minute ! Merci de votre écoute.
Répondre
G
Voilà qui va nous permettre d'atteindre la sagesse bouddhiste : l'impermanence de ce monde. <br /> A part ça, à l'école, tous les ans, on a la photo de classe. Ca fait au moins une photo par an!Et pour le même prix on a tous les petit(e)s copains(copines).
Répondre
E
Eh bien voilà ce que j'aime entendre ;) Bon, ne nous le fais pas disparaitre tout de suite ton rose blog Myrtille. Bouée numérique...Ah...Pas mal ça...
Répondre
S
Tout va disparaitre, et alors... Le numérique va disparaitre, les écrits aussi, ma peinture aussi, l'humain aussi, et alors... Tout cela n'aura été que de petites traces infimes dans l'histoire de la planète qui continuera à tourner dans l'univers. Pauvres de nous qui nous croyons immortels et voulont laisser des traces. Le temps passe et puis pfffffftttttttttt..plus rien. Je vais méditer ça devant mon poisson fossile qui nageait dans une mer qui n'existe plus il y a cinquante millions d'années...........................
Répondre
Publicité
Publicité