Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2006

平成狸合戦ぽんぽこ

Aujourd’hui, je suis allée au ciné voir un film pornographique pour enfants, exactement ce qu’il me fallait.

Une histoire de blaireaux couillus paillards et transformistes qui utilisent leurs roupettes comme nappe de pique-nique.
Autant je cède ma place dès que possible pour échapper aux dessins animés américains, autant je n’ai même pas besoin d’enfants comme prétexte pour courir voir ceux des studios Ghibli.
C’est bon, pas écoeurant, avec plein de vraie vie dedans, profond, drôle et triste.

...Je me demande si je suis la seule à avoir dû m’essuyer les yeux après le film...
J’ai demandé à mes petits s’ils n’avaient pas trouvé ça un peu triste... ben non.
Je dois pas être très couillue, comme blaireau...

N’empêche que je veux retourner voir « Pompoko » en VO.

 

Si j’étais à Paris, je courrais visiter l’expo YÔKAÏ - Bestiaire du fantastique japonais à la Maison de la Culture du Japon, et aussi Miyasaki- Moebius à La Monnaie De Paris.
*soupir*

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Justement, juste après avoir posté mon commentaire, j'ai vu la critique dans Télérama ! Et je l'ai lu aussi du coup.
Répondre
S
Où qu'il est mon commentaire d'hier ?<br /> Bon, j'y disais juste que j'avais honte parce que je n'avais pas encore été voir ce film. Je suis un grand fan des Miyazaki, et cet auteur-là a l'air d'être un bon pote à lui... Dimanche, peut-être, s'il pleut à Nice... ;)
Répondre
C
Merci pour les idées d'expos... j'y cours !! ;o)
Répondre
M
tss tss... fais un petit effort... le titre est écrit en Japonais, je parle de la Maison de la Culture du Japon...<br /> <br /> Pompoko est un dessin animé Japonais, de Isao Takahata (qui a réalisé "Le tombeau des lucioles", un de mes films préférés, attention celui-là n'est pas pour les enfants, là, c'est pas une larme que tu essuies à la fin, c'est un gros paquet de sanglots que tu étouffes dans ton écharpe, en espérant que tu aies pensé à en prendre une).<br /> Takahata et Miyasaki sont les fondateurs du studio d'anime GHIBLI (Mon voisin Totoro, Le chateau dans le ciel, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké etc... ça ne te dit rien ?)
Répondre
S
Mais enfin, finiras tu par me dire le nom des cachets que tu prends? Parce qu'avec ce que tu racontes, tu vas pas me faire croire que tu es à jeun en permanence.....
Répondre
Publicité
Publicité