Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2008

plouf plouf


Grenouille de bénitier dit que ça lui ferait plaisir que je révèle encore 6 trucs de plus que vous auriez autant aimé ne pas savoir à propos de moi.
Donc.


● il est possible que je revienne écrire sur ce blog un jour, à la fin de ma crise d’introspection bubonique purulente.

● je suis atteinte de gribouilling compulsif dont le moindre coup de téléphone déclenche une convulsion. Autrement dit : dès que mon cerveau (haha) gauche est focalisé quelque part, le lobe droit se met en effervescence, et guide ma main armée d’un outil scriptural quelconque en de gracieuses circonvolutions imbriquées ou de subtils patchworks galopants de construction cubistes bourgeonnantes. Dès que le téléphone sonne, mon premier geste est d’attraper un carnet, afin d’épargner de l’attaque toute facture, courrier important ou élément de mobilier fragile. (faudrait que je pense à les garder pour une hypothétique expo)

● un de mes jeux préférés est dis moi un mot et dans les deux secondes je te chante une chanson en rapport, je suis un juke-box vivant.

● je crois que j’onomatope de plus en plus et que ça ne doit pas être très bon signe.
Je ferme la porte à clé en disant « crac-cric », je soulève le cartable « schmop », je caresse le ventre du petit devant l’école « pouicou-pouicou », je mets le ticket dans le composteur « plop », je badge en arrivant au travail « schtilling », j’appuie sur le bouton de l’ascenseur « plonk », sur la route je dézingue avec deux doigts au silencieux quelques irresponsables criminels décérébrés qui garent leur tas de boue à moteur sur les pistes cyclables « pshoud » (la tache est immense), je squeeek, je gloark et je pffitte pour un oui pour un non.

● à part les fruits, je ne digère pas les aliments sucrés au petit-déjeuner, un thé-croissant-confiture me procure d’affreuses crampes pour la matinée. Par contre je peux parfaitement dévorer le reste de pizza froide ou de soupe de la veille.

● je donne toujours un prénom aux bêtes qui partagent mon toit. (mais Gomez, La Noiraude et Naninana ont assez mal pris le début de nettoyage de printemps qui a eu lieu au printemps dernier, il y a une petite quinzaine, et sont partis tisser leur toile ailleurs) (pardon, revenez, je suis guérie)


Bon voilà, si on ajoute que je ronfle et que je n’aime pas le foot, on commence à comprendre pourquoi je suis encore célibataire malgré les nombreuses et exquises qualités dont je fais preuve par ailleurs.

 


Je décide à mon tour de chatouiller des gens dont j’aimerais bien connaître quelques perversions secrètes et qui auraient par miracle échappé jusqu’à présent au truc des 6 trucs :
Giovinetta qui n’a pas de blog personnel alors qu’elle a des tas de choses pertinentes et belles à partager, mais bon elle peut toujours s’installer ici ou sur Frivoli.
Saturnin Abadie, ce génie misanthrope si discret.
Miloula qui a un nouveau blog à garnir et un début de contagion d’introspection bubonique.
Mido qui vient de rentrer de vacances juste avant les prochaines,
Lewis Carroll (priez votez pour lui) et Alain d’A dont c’est pas trop le genre mais allez quoi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ne me dis pas que tu es auvergnate ??? Si ? Moi aussi...<br /> Je la connais pas du tout, mais peut-être sur youtube...<br /> En tout cas, je m'incline, tu es incollable.
Répondre
M
...ma payse Danièle Gilbert a bien chanté un truc <br /> <br /> Petit Nicolas qui aime tant le chocolat <br /> t'en auras pas très souvent fais gaffe<br /> si t'es aussi nul en orthographe...<br /> anticonstitutionnel ça prend 4 T et un L...<br /> boum boum !<br /> <br /> (d'ailleurs j'aimerais bien la retrouver celle-là !)
Répondre
G
Je vois que tu es à la hauteur de ce que tu prétends. Bravo ! Je cherche un autre mot impossible, et je trouve : anticonstitutionnellement...
Répondre
G
j'aime bien tes onomatopées, de visu et leur description ici.<br /> quand à dire avec esprit 6 choses à cacher, pas d'idée.<br /> Déjà quand je relis un de mes comm', je ne reconnais pas que c'est moi ! (qu'ai-je voulu dire par 'ton interlocuteur privilégier nonobstant que pas privé' ? Nestor Burma ?)<br /> Bon, que je suis allée à l'adoration du St sacrement pour ma soirée et que j'ai osé chanter "Jerusalem convertere ad Dominum Deum Meum" parce qu'il n'y avait personne dans l'eglise ? vous allez tous m'accuser de péché capiteux...<br /> au moins, c'est spirituel alors alea jacta est
Répondre
M
Flop ! Onomatopassion, bien sûr. Tac !
Répondre
Publicité
Publicité