Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

à table !

 

- mettre le lien de la grenouille de bénitier qui m'a taguée
- mettre le règlement sur mon blog
- répondre aux 6 questions suivantes
- taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien
- avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

1 - un aliment ou produit que je n'aime pas du tout

les abats (beeeh) dont la simple pensée (pouah) me rappelle d’affreux souvenirs (beurk) du temps où-on ne-se-levait-pas-de-table-avant d’avoir réussi à avaler toute son assiette de foie, cœur, cerveau, langue, thymus, testicules, yeux(je remercie cependant mes parents d’avoir tout de même considéré que le mou la rate et la mamelle c’était pour les chats)
du coup si mes enfants veulent savoir à quoi ça ressemble, il leur faudra aller voir ailleurs.

2 - mes 3 aliments favoris
ça change tout le temps !
aujourd’hui c’est fraises mara des bois,
petits pois crus venant d’être cueillis , lentilles (vertes du Puy et al dente de préférence, mais même le patassou marronnasse de la cantine j’aime quand même !))
(mais à une autre saison ça pourrait être noix fraîches, crottin de Chavignol, poires) (ou bien sushis, mangues, crème anglaise à la vanille...)


3 - ma recette favorite

                          le guacamole
(etymologie : du nahuatl "ahuacatl", testicule, et "molli", sauce)
(ne me remerciez pas, c’est normal)

1 avocat mûr à point
1 petite tomate
1petit oignon frais
sel, poivre
1/4 de jus de citron vert
1 cuil. à café d’origan, ½ cuil. à café de cumin moulu
une giclée de tabasco vert
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
coriandre fraîche

Hacher l’oignon, peler et épépiner la tomate, la hacher grossièrement, écraser l’avocat à la fourchette ( surtout ne pas mixer ! )
Mélanger le tout avec le jus de citron vert, l’huile, le tabasco vert, du sel, du poivre, l’origan, le cumin, la coriandre ciselée.
Mettre au frais jusqu’au moment de servir, avec des totopos biologiques ou de la baguette.

(qui a déjà voulu faire les choses bien en hachant menu menu un petit piment vert frais épépiné sans mettre de gants et en voulant ensuite faire d’autres trucs avec ses petits doigts bien bien bien lavés (comme s’essuyer un coin d’œil ou sucer son poupouce, que sais-je…) aura définitivement adopté le tabasco vert par la suite)

4 - ma boisson de prédilection
La horchata (de riz comme au Mexique, bien plus que celle de souchet comme en espagne) sinon l’eau pure (et je suis très difficile en matière d’eau) (excellent souvenir de celle de la source de la Pique)

5 - le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait

Plus qu’un plat, il s’agirait d’un repas complet extraterrestre dont l’idée m’est venu à la lecture d’un roman de René Sussan où il imagine un concours culinaire intergalactique reprenant des mets piqués ici et là dans d’autres œuvres de SF et dont sa femme a mis au point l’imitation avec des ingrédients trouvables sur terre, c’est génial !
Il y aurait peut-être de la fressendose de Doku, des œufs de ganzer, de délicats papillons glacés de Chula etc. je ne vous dévoile pas tout, fans de SF z’avez qu’à vous inscrire dans les commentaires, mais je ne garantis pas le délai (genre ça fait 10 ans que l’idée mijote…)


6 - mon meilleur souvenir culinaire

Les tomates à l’orange
(lorsque j’étais toute petite, avec ma dînette en plastique blanc toute simple, il y avait quelques toutes petites tomates et de toutes petites oranges en plastique. Donc je ne pouvais servir QUE des tomates à l’orange, mais ça tombait bien car mon papa il aimait bien les tomates à l’orange, voila)



Je tagamontour : White Spirit qu’est revenu,
peut-être.
Giovinetta, sans-blog-fixe mais qui aime bien parler miam-miam
YanYak des fois que ça le ferait ressusciter
L'énigmatique Alain d’A
Roxane, qui raconte si joliment.
Anita, j'aimerais bien aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance ! Il n'y a donc pas que sur skyblog-si-tu-me-mets-un-com-sur-le-deuxième-article-de-la-page-11-jte-mets-un-doigt-dans-l-anus.com, sur canalblog aussi vous avez l'honneur et le privilège d'être "tagué"...
Répondre
G
ce mode d'emploi est un peu compliqué pour mes neuronnes vieillissants<br /> Je saupoudrerai à l'envie Frivoli de quelques spécialités...
Répondre
A
Je ne réussis pas à me glisser<br /> dans les chaînes de tags,<br /> mais je vous offre 2 vers de Qiao Ji <br /> ( 1280 / 1345 )<br /> " Farniente sous la brise légère<br /> Dormir là-haut dans les nuages... "
Répondre
M
Les oeufs de ganzer sont introuvables (sinon au marché noir et hors de prix) sur les marchés officiels de la confédération inter-galactique à la suite d'une émeute insurrectionnelle sur l'amas d'étoile M456 à M967. J'ai pris contact avec mon homologue de la Galaxie concernée, l'empereur ZIGBLGXSZGR VII (prononcé "Toto 7" afin qu'il calme le jeu. Je te tiens au courant. Que la force et le divin Gruyère Râpé soient avec toi. Bises
Répondre
R
Je raffole pas du guacamole, mais je vais reprendre un peu de patate (chaude).
Répondre
Publicité
Publicité