Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
18 février 2006

I’m late, I’m late...

(Lewis Carroll, pas lui, l’autre !)


Ouille ouille ouille, j’en ai pour des semaines à rattraper mes semaines de retard...

Comme il faut commencer quelque part, allons-y pour la chaîne des pêchés capitaux, pour faire plaisir au Lewis Carroll cité plus haut, mais pas l'autre, lui !



La gourmandise.

Citez les 7 choses qui font le ravissement de vos papilles gustatives

Les fruits rouges trouvés dans la nature, framboises, mûres, myrtilles, fraises des bois (échinococcose ? moui, bon, tant pis !) et aussi dans les jardins, cerises, tomates tièdes...
Les fruits exotiques cueillis sur l’arbre (pas le truc filandreux et acide du supermarché qui usurpe le nom de « mangue ») et oui, c’est vrai, c’est un peu compliqué, mais qui a déjà mangé des mangues ou des chirimoyas du jardin me comprendra.
Les abricots, aussi, mais j’ai l’impression que ça fait des années que l’espèce a disparu, non ?

La confiture de roses.

Les baisers.

Les oeufs à la neige.

Le miel encore tiède, slurpé à la sortie de l’extracteur.

Les tacos al pastor, et la cuisine Mexicaine en général.

Les baisers.

La horchata.

Les sushi.

Les baisers.

    
          Sept, on avait dit ? oooh... dommage... bon, ben y’a qu’à enlever le chocolat.  Ah bon, ça n’y était pas ? Au temps pour moi !


L’avarice.
Citez les 7 objets dont vous auriez du mal à vous séparer


Un ordinateur connecté sur Internet, comme vous tous, hin hin hin.

Une fenêtre avec vue sur du vert. (je me dis souvent que j’ai beaucoup de chance de n’avoir jamais été obligée de travailler dans un bureau en sous-sol, ou dans un centre commercial, par exemple)

De la terre pour assouvir mon besoin de gratouiller dedans, un jardin, un balcon, quelques  pots au minimum.

Une baignoire. (exemple : des vacances où on a accès qu’à une douche ne sont pas de bonnes vacances)

Un sac. (sinon j’ai du mal à rapporter les trouvailles que je fais tous les jours en chemin : galets, branches mortes dont je ferai sûrement une jolie lampe un jour ou une cabane à tortues ou autre chose, les boutures, les fleurettes friandises pour tortues, etc.)

Du beau papier, à plier, à gribouiller.

Je crois que c’est tout, le reste est accessoire.

          Ca ne fait pas sept, encore un effort ?

Des draps de lin frais repassés et changés tous les jours.

Ha ah, non, je déconne, là ! Ca, ce n’est que mon plus grand fantasme, voilà, vous savez tout maintenant...
 

La colère.

Citez 7 choses qui ont le don de vous faire grincer des dents

Le conformisme (le respect des traditions qui prime sur le bon sens)

L’après-moi-le-délugisme (Bush, les défenseurs du nucléaire, les producteurs d’OGM, etc.)

Les gens qui sentent mauvais (oui je sais c’est pas forcément de leur faute, mais ça m’insupporte)

L’avarice, la mesquinerie.

La façon de conduire (ou de s’arrêter absolument n’importe où) des Toulousains.

Ma mère

Les Playmobils dans le canapé dans les toilettes dans le gazon dans le lit dans la coupe à fruits dans les poches de mon manteau dans l’escalier sur le tapis sous le tapis...


L’envie.

Citez les 7 célébrités dont vous avez envie

 
Brigitte Bardot
Le Subcomandante Marcos
Biruté Galdikas
Dian Fossey      ...pour leur courage.
Hubert Reeves
Picasso
Et Jenna de Rosnay, parce que, euh, parce que.
 
La luxure.

Citez 7 choses qui vous émoustillent

Un homme      (bon... pas tous quand même)
Une voix posée, claire, libre
Un certain sourire
Un certain regard
L’odeur de la peau propre
Un mélange subtil d’empressement et de patience
La nature


 

L'orgueil.

Citez de qui vous semble être vos sept plus fgrandes qualités physiques ou non

(plutôt ou non, alors)

Mon grain de folie
Ma gentillesse
Ma sensibilité
Ma souplesse (mentale, hein !)
Mon sens de la synthèse
Ma voix
Mes pieds

7, ouf.




La paresse.
Citez vos 7 ingrédients pour glander dans les règles de l’art

Ben... rien de spécial, n’importe où n’importe quand.
De préférence en présence des trucs indiqués au chapitre « avarice », mais pas indispensable.

Aux championnats de glande à mains nues, je ne crains personne.



Y a t’il encore 7 blogueurs non contaminés ?

Le Platane n’a pas l’air assez exhibitionniste pour ça... (je peux me tromper, alleeeeez, Platane, steplééééé)
Pastrix non plus...
Saturnin, il fait jamais rien de ce que je lui demande...
Grenouille de bénitier, peut-être nous le ferait-elle en photos ?

Les autres en lien à droite, ou ils l’ont déjà fait, ou ils sont en grève, ou ils m’intimident trop j’ose pas leur demander...


Damned, c’est encore raté !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah bon tu as les yeux bleus...Bon ben j'avais tout oublié, même mon commentaire...C'est pas tout à fait le même que le mien. Tu pourrais recommencer surtout que je suis sûre que depuis l'année dernière, tout a changé...
Répondre
R
Je confirme, des yeux bleus à tomber par terre... (v. comm' d'Enn') Pour l'humour, je n'ai rien à ajouter, je prêcherais des convaincus.
Répondre
G
Je te donne ma place. tu n'as plus qu'à trouver un éditeur !
Répondre
S
Bande de faux culs ;)
Répondre
M
Si j'avais un blogue, je le ferais cet exercice !<br /> Si j'avais une gourmandise,<br /> Si j'avais une avarice,<br /> Si j'avais une luxure,<br /> Si j'avais une envie,<br /> Si j'avais une paresse,<br /> Si j'avais une colère,<br /> Si j'avais un orgueil<br /> Ce serait Myrtille, assurément !<br /> Et pas une autre.<br /> Na !<br /> J'aime bien le marron glacé !
Répondre
Publicité
Publicité