Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
24 février 2006

Sans tongs en slip devant la mer.

...ou les aventures de Myrtille, à l’époque où elle avait l’âge qu’a actuellement son fils le chat roux.

(ce sont ces deux jolies demoiselles qui m'ont donné envie de remonter le temps...)

 

lolocani

Souvenez-vous... Royan 1963.

Photo prise peu après la première tentative de traversée de l’Atlantique en bouée-chien de l’intrépide Myrtille,tentative hélas contrariée par le père de l’héroïne, qui a paraît-il eu bien du mal à la rattraper assez au large.

La même année, Myrtille tenta également la traversée de la plage en longueur, lors de laquelle elle rencontra un gentil monsieur qui entreprit de lui faire retrouver sa maman (mais de quoi je me mêle !) en parcourant la plage dans l’autre sens. Les retrouvailles furent certainement émouvantes, puisque lorsque le monsieur lui demanda si c’était bien là sa maman, elle répondit avec aplomb que non. Il semblerait qu’il l’ait tout de même abandonné à cette personne.


Plusieurs autres histoires de disparition temporaire sont à compter à son actif, vers la même époque.

Il est à signaler que le brave chien, nommé Cani (c’est écrit sur son collier), de la marque Sévytruc, est toujours en parfait état, qu’il reprend du service chaque été depuis quelques années dans la piscine gonflante (gonflable, aussi), alors que le matériel semblable acquis de nos jours devient poreux au bout de deux saisons.
C ‘était le bon temps, non, quand même ?


Le chat roux étant nettement moins matrifuge et hydrophile que sa mère, pour la traversée de l’Atlantique, je pense qu’il faudra à Cani attendre la prochaine génération.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Argl !!! Superbes tes histoires ! Je suis plié de rire ;o))) je reviendrai...
Répondre
M
Je ne sait plus quoi faire...
Répondre
G
mais c'est Myrtille qui fait des origamis ?
Répondre
C
Je ne me souviens pas de Royan 1963 !!! ;o))
Répondre
R
Je viens quand même régulièrement...<br /> Allez, prochaine note : une photo de mon dernier origami ! J'adooore...
Répondre
Publicité
Publicité