Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I blog you
I blog you
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

Rencontre du troisième type avec un petit homme en vert.



J’ai échangé quelques mots avec un archevêque.


Il me semble me souvenir lui avoir proposé « haha », contre quelques considérations météorologiques dépréciant notre belle région  (pas trop doué en relations publiques le type)  (je n’en suis certes pas trop fière, mais auriez vous fait mieux à ma place ?  Je tâcherai de placer vos suggestions éventuelles lors de notre prochaine collaboration.)

Je regrette beaucoup de n’avoir pas eu d’appareil photo sous la main, l’image de cet homme au sourire crispé descendant d’un pas nonchalant, sans doute imposé par le port de la mitre qui a l’air de peser son poids, la crosse à la main et l’autre sur le cœur, la rue du village, entouré de ses gardes du corps habilement grimés tout comme lui me met encore en joie.


Mais commençons par le commencement.


Je n’allais plus à la messe depuis que j’ai l’âge de dire non, jusqu’à cette année où j’en suis à la troisième, on frise l’overdose. (mais quand on chante dans une chorale classique tendance chant sacré il ne faut pas s’étonner de devoir faire quelques sacrifices, n’est-ce pas)

Tout de même, celle-ci, dite par Monseigneur l’archevêque de Toulouse, c’était de la toute première qualité, il faut le reconnaitre.



Il nous a appris un truc super intéressant, il faut que je partage avec vous !


Alors voilà : la petite écharpe  (un peu stricte je trouve, mais de toutes façons l’ensemble du costume est du plus haut comique, la chasuble d’un vert impossible en compagnie de la calotte fushia (car la mitre ne se porte pas à l’intérieur) ça pique vraiment les yeux ! Nommons-le membre d’honneur de la Michaflapi. Là je m’égare, revenons à nos moutons.) La petite écharpe, donc, qu’il porte sur les épaules en illustration de la fameuse (si si, fameuse, même moi je m’en souvenais, mais de toutes façons on a eu un rappel extensif du truc, d’une voix pas désagréable et pas trop soporifique, comme quoi c’est pas pour rien qu’il n’est pas resté curé de campagne, mais je m’égare encore, non ? Les moutons, les moutons !) Donc lapetitéchapekilportesurlezépaules enillustrationdelafameuuuuse parabole de la brebis égarée que le bon berger rapporte sur ses épaules, eh bien elle tissée par des bonnes soeurs, à Rome, avec de la laine filée à Rome d’agneaux élevés spécialement à cette fin par des moines, à Rome.


Il y a un élevage de moutons archiépiscopaux à Rome.


Moi ça me la baille belle, pas vous ?

new_mouton29trouvé

Publicité
Publicité
Commentaires
G
au moins est-ce un joli lieu pour une future balade avec copicolage frivolien ? freevélib ? pour compenser tout ce vélo qu'on ne fait pas sous les averses de ces jours-ci ? en attendant la rencontre du 21 j'ai un super lien de patrons gratuits pour tricoter des écharpes et étoles si tu veux tenter un rapprochement avec Robert :<br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/oversikt_fr.php<br /> <br /> mais où as-tu péché - non pêché- une si adéquate illustration ?
Répondre
G
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais mes commentaires n'apparaissent pas sur les blogs. Soit on me censure (parano), soit il y a un dysfonctionnement quelque part...<br /> Je disais donc dans mon précédent commentaire (il y a au moins une semaine ou deux) que j'avais lu un reportage dans Télérama qui disait que maintenant, les moines et les bonnes soeurs faisaient fabriquer leurs trucs soi-disant artisanaux en Chine ou en Thaïlande...Donc, je doute de la bonne foi de cet archevêque !
Répondre
P
Les moutons sont de vieux agneaux.
Répondre
H
méheu....<br /> cet archevêque, c'est pas lui dont je parlais sur Frivoli, dans ma "carte postale ariégeoise"<br /> http://frivoli.canalblog.com/archives/ze_textes_de_honey/index.html
Répondre
L
pffff, les petites natures!<br /> une écharpe, c'était moins lourd qu'une brebis!<br /> m'enfin, un beau berger musclé avec une brebis derrière le coup, miam.. <br /> miam le berger, ou miam la brebis?<br /> ah ah... :-)
Répondre
Publicité
Publicité